Le Tirionais enchainé [1ère édition]

Aller en bas

Le Tirionais enchainé [1ère édition]

Message par Mister T le Mer 31 Aoû - 13:02

ARCHIVE du 06-05-2008


Epilogue de Fouiche :


Le Tirionnais Enchainé est fier
de vous présentez son premier numéro, un numéro qui, nous l'espérons
tous, saura vous divertir, vous faire rêver mais aussi vous informer. Le
T-E, financé par les institutions publiques de Tirion, se veut neutre
politiquement autant que possible afin de se consacrer au mieux au but
de tout média : informer objectivement la population. Je vous souhaite
donc une bonne lecture et me dépêche de vous concocter le prochain
numéro.

Votre dévoué Fouiche. Rédacteur en chef adjoins.



Dernière édition par Mister T le Mer 31 Aoû - 14:46, édité 2 fois

_________________
avatar
Mister T
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Messages : 844
Kywxis sur le compte en banque : 27052
Date de naissance : 12/03/1976
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 42
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : vendeur de sac à main et de sushi
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tirionais enchainé [1ère édition]

Message par Mister T le Mer 31 Aoû - 13:02

Le Fightgate


Vous n'êtes pas sans savoir qu'une mission spéciale a lieu en ce moment même hors de la zone connue à bord d'un vaisseau personnel d'Asahi, le Fightgate. Trois empereurs de la nation son à bord de ce vaisseau : Lucoulouz, Starkan et Math. Autant dire que l'échec de cette mission, qui impliquerait la mort de ces trois empereurs, serait un coup dur pour la Nation.

Voila pourquoi j'ai décidé de rassurer mes chers lecteurs en vous fournissant quelques détails techniques sur le Fightgate. Certains diront d'ailleurs que ce vaisseau n'est qu'une légende destiné à faire parler les vieux capitaine bien pleins à la taverne galactique prêt des chantier spatiaux. Mais détrompez vous, le Fightgate est bien réel et à décoller de la planète bleue il y a quelques semaines devant des milliers de témoins.

Sa taille dépasse celle de n'importe quel autre vaisseau des trois. Il serait équipé de 16 canons ioniques, 54 mitrailleuses laser lourde, 10 canons leurres et d'un champ de force électromagnétique de 500 mètres d'envergure. Escorté d'une énorme flotte, nos chère empereurs seront donc bien au chaud durant ce voyage.

Bien entendu, vu la taille de ce vaisseau, il n'est pas pensable de passer par une porte de étoile. Le vaisseau possède donc une propulsion spéciale grâce à ses réacteurs ioniques lui permettant d'atteindre l'hyperespace G4. Nous n'avons pas pu obtenir à ce sujet d'interview avec l'éminente scientifique Spountz Marie Cumin, mais son assistant Pierre Paprika en première année de physique appliquée a bien voulu répondre à nos question.

- Pouvez vous nous expliquez ces histoire d'hyperespace G4, propulsion à réacteur ionique etc ?

- Et bien en fait la propulsion à réacteur ionique est une propulsion à base de ... d'ions qui ... se mélange avec des ... petites boules bleues ... heu ... et dans les boules y a des aimants ... donc les ions ... heu ... ils partent dans les réacteurs qui propulsent ... heu ... du gaz ... dans les ... soutes ... oui les soutes à gaz ça s'appel d'ailleurs ... et en fait après les ions se percutent à une vitesse folle et ... heu ... à cause du gaz ... et ils créent plein d'énergie ... et ca permet de pousser ... heu ... le vaisseau ... en fait ... voila ... c'est comme ça qu'on fait .
Quant à l'hyperespace G4, ce n'est qu'une vitesse théorique qui ne peut être atteinte par quelques chose de matériel sans être pulvérisé voyons. Ceux qui affirme que le Fightgate a atteins cette vitesse divaguent complètement . Notre laboratoire est à la pointe sur Mathspountz et si c'était possible, nous le saurions ...


Nous demanderont un complément d'information à Marie Cumin lors de son retour soyez rassurés. Enfin, le Fightgate est muni d'une IA hors du commun capable de gérer une flotte de vaisseaux énormes ce qui permettra surement à la coalition temporaire d'optimiser son efficacité.




_________________
avatar
Mister T
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Messages : 844
Kywxis sur le compte en banque : 27052
Date de naissance : 12/03/1976
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 42
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : vendeur de sac à main et de sushi
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tirionais enchainé [1ère édition]

Message par Mister T le Mer 31 Aoû - 13:05

On est pas bien là ?


Des récentes études en provenance de l'institut tirionnais des statistiques montrent qu'il fait bon vivre en Tirion, qu'il est bon d'être Tirionnais.

En effet la nation de Tirion compte en son sein 18 empires dont 1auto-cyberg, 2 phytomorphes, 2wraith, 4 goa'uld et 9 anciens ce qui prouve bien que le mélange des races ne posent aucun problème en Tirion et que les gens y sont ouvert d'esprit .

De plus, la reine Alézia est d'une telle justice et d'une telle générosités envers la nation que le dernier sondage montre 99.9% de la population approuvant sa dernière prise de position lorsqu'elle affirmait qu'elle était contre la pollution, la famine, la pauvreté et la maladie.

Le prima de la reine : Planète Mère a aussi bonne côte lorsqu'on sait qu'un fan club vient de lui être consacré quadruplant le nombre de membre en seulement 24H, passant de 1 membre à 4 membres !

Bien d'autres membres sont adulés au sein de la nation par le peuple, ainsi paraitrait il que Fyp se soit fait passer des appels anonymes pour lui "faire sa fête". Mais, surbooké par le travail que lui donne ses responsabilités, il ne pourra sûrement pas répondre à cette généreuse invitation.

Un grand nombre de nouveaux empires ont rejoint la nation récemment la faisant passer de 13 à 18 membres. Les populations de ces nouveaux membres semblent ravies des possibilités de croissances qu'offre la nation. Comme exemple : sur Mathspountz une foule défile près des chantiers spatiaux pour comparer la Nation à une oeuvre gustative avec des panneaux tels que : "Tirion, on te fera passer à la casserole !". Même les forces de l'ordre se sont joints à la fête.

Cette année c'est encore un Tirionnais qui remporte la première place du concours culturel Tirionnais. C'est ainsi depuis 18 année consécutives (depuis sa création.) avec un habitant de l'empire Neit.





_________________
avatar
Mister T
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Messages : 844
Kywxis sur le compte en banque : 27052
Date de naissance : 12/03/1976
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 42
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : vendeur de sac à main et de sushi
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tirionais enchainé [1ère édition]

Message par Mister T le Mer 31 Aoû - 13:06

Rubrique sport


Hier s'est déroulé la finale de football entre l'Olympique d'écorce et les Boulons pensants.

La rencontre a débuté très fort avec un but à 2minutes 27 de Michèle Platane Lee mais malheureusement refusé par l'arbitre car passer sous la ligne de but est interdit. Exclusions de Samuel Eteaux à 5minutes 02 pour utilisation abusive de l'auto destruction. Violette marque sur coup franc. Les cyborgs contre attaquent ardemment et le célèbre défenseur carnivor de l'olympique Faimo Carnivoro sort pour blessur après avoir tenté de mordre Matte Maferrari. A la mi-temps 2-0 pour l'olympique avec un autre but de Jean-Pierre Sapin à 30minutes 46.

La deuxième période démare et les Boulons marquent enfin après 8minutes de jeux grâce à Bixente Vissaladsous. Coup franc pour l'olympique après un accrochage entre Tulipe Cocu et Djibril Cisaille. Des oligans phytomorphes sans feuilles entrent sur le terrain mais les forces de l'ordre les font sortir. Violette rate son coup franc et Gianguli Boulon utilise son canon implanté la semaine dernière pour marquer un but de son poste de gardien. La rencontre se termine alors sur un score de 2-2 .

On joue donc les prolongation mais il commence à se faire tard et le soleil se couche. L'olympique commence à trainer des pieds et lorsque David Becane tente un tir du milieu de terrain, le goal Henriz Aulait s'endort et laisse entrer la balle.

Les Boulons pensants sortent donc vainqueur cette année. Bravo à eux.







b]Belier:[/b] (21mars-20avril)

Santé
Arrêter de foncé tête baissée cela ne sert a rien e sa fait mal. Réfléchissez avant d'agir vous paraitrez un peu moins con devant les autres.

Empire
Votre empire est comme votre tête...vide et abimé.Prenez le en main,faites vous aider s'il le faut.

Amour
Laisser votre coté doux prendre le dessus sur votre coté bourrin,les femmes aiment les hommes sachant montrés leurs sensibilités.




Taureau : (21avril-22mai)

Santé
De nature fonceuse, vous vous démenez toujours jusqu'à épuisement. Prenez le temps de respirer une fois de temps en temps.
Pour les Phytomorphes, prenez soins de vos premiers bourgeons si vous voulez être beau pour la saison d'été.

Empire
Vous imposez votre autorité sur les autres empires. Peu osent vous attaquer alors que vous ne cessez d'être agressif.

Amour
C'est le désert de ce côté là en ce moment mais votre mentalité vous fait garder espoir de trouver votre élu/e de votre cœur à l'avenir. Restez positif/ive.



Gémeau : (23mai-21juin)

Santé
Face aux périodes d’incertitudes que connaissent les Trois, vous êtes inquiet, nerveux. Prenez le temps de relativiser et accordez-vous une cure de relaxation.

Empire
Habile, astucieux, diplomate, vous élaborez de nombreux projets pour votre empire. Mais ne soyez pas trop impatient de les réaliser. Hiérarchisez vos choix et conduisez vos actions l’une après l’autre si vous souhaitez avancer. Ne vous dispersez pas, vous ne pouvez pas tout faire en même temps !!!

Amour
Brillant en société, courtois, vous saurez vous attirer les faveurs du plus grand nombre. Toutefois, par crainte de perdre votre liberté, vous aurez beaucoup de mal à vous investir dans une histoire longue. Mais ne désespérez pas, vous pourriez rencontrer quelqu’un capable de vous retenir en construisant autour de vous une ambiance sereine et apaisée.



info : si votre signe n'est pas représenté sur ce numéro, achetez notre prochain numéro du Tirionais Enchainé et peut-être saurez vous ce qui vous attends !



_________________
avatar
Mister T
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Messages : 844
Kywxis sur le compte en banque : 27052
Date de naissance : 12/03/1976
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 42
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : vendeur de sac à main et de sushi
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tirionais enchainé [1ère édition]

Message par Mister T le Mer 31 Aoû - 13:57

Faits divers

La reine Tirion menacée :
Aux dernières nouvelles, la reine de Tirion subit les assauts des messages du jeune et du non moins téméraire Wencallo, balayeur de la Nation.
Le petit jeune est a une petite quarantaine de messages derrière la reine sur Havre de paix. Saura elle maintenir son avance ?
Des paris ont été ouverts et déjà le balayeur de la nation est donné gagnant a 70%.
La reine n'a cas bien se tenir la jeunesse Tirionnaise sort les crocs!

Le tout nouveau portable high tech :
Bug télécom sort sont tout nouveau portable avec les option habituelle : caméra, baladeur, télévision, GPS etc ... Mais aussi des options très innovantes comme appareil à raclette, sèche linge et grille pain. Le concurant principale Orage riposte avec des options toutes aussi innovantes telle micro-onde, chaise pliante et apat pour crocodile.






_________________
avatar
Mister T
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Messages : 844
Kywxis sur le compte en banque : 27052
Date de naissance : 12/03/1976
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 42
Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : vendeur de sac à main et de sushi
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tirionais enchainé [1ère édition]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum