Le Tirionais enchainé [N°3]

Le Tirionais enchainé [N°3]

Message par Mister T le Mer 31 Aoû - 14:50

ARCHIVE du 11-11-2008

Prologue de Fouiche :

Comme d'habitude votre journal préféré sort son nouveau numéro de manière rapide et efficace. Grâce à la mondialisation nous pouvons nous permettre de vous fournir des informations en temps réel ou presque et nous nous faisons un plaisir de nous mettre à votre service.

Votre dévoué Fouiche. Rédacteur en chef adjoins.

Beau parleur

Masculin Messages : 844
Kywxis sur le compte en banque : 26432
Date de naissance : 12/03/1976

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tirionais enchainé [N°3]

Message par Mister T le Mer 31 Aoû - 14:50

Avons perdu objet identifié :

Une nouvelle terrifiante vient de nous arriver. Il semblerait que Havre de Paix ai quitté son orbite et ai disparue des écrans radars. Les autorités Tirionnaises se veulent rassurantes et un officier de la sécurité affirme :

Ceci peut impressionner à première vue mais c'est en fait un événement complètement banal. Vous savez Havre de Paix sort souvent de son orbite, par exemple pour aller au petit coin, ou bien peut-être a t'elle rencontrer un autre Havre de Paix et nous reviendra t'elle avec plein de petits Havre de Paix.

Pour plus de détails, nous avons décider d'obtenir un entretien avec le directeur de Havre de Paix. Malheureusement il se trouvait sur la planète lors de "l'événement". Heureusement, le sous directeur à accepté de répondre à sa place.

Que penser de cette disparition de notre cher QG ?

Nous contrôlons parfaitement la situation, ceci n'est qu'une opération routinière. Nos agents de maintenance opèrent une rénovation complète de la planète. C'est pourquoi nous avons renvoyé Havre de Paix aux fournisseurs;, les Poultougayche, en colis recommandé comme ça aucun risque de la perdre.

Mais pourtant nos sources chez les Poultougayche n'ont vu aucune trace de Havre de Paix ?

Oui et bien vous savez avec l'universalisation, les Poultougaiche sous traite peut-être leur service après vente aux Ching Chang Chong ...

N'y a t'il aucun lien entre cette disparition et le départ récent de nombreux empires de la Nation de Tirion ?

Absolument pas voyons ! La Nation de Tirion ne s'est rarement aussi bien portée. Ce n'est pas parce que Tolbiac, Wencallo et Celia nous ont quitté récemment que la Nation n'a plus les moyens d'entretenir ses infrastructures. Qu'allez vous pensez là ! Ce n'est pas non plus parce qu'une épidémie de somnolence s'est propagé au sénat que les prises de décisions sont longues et infructueuses je vous rassure tout de suite ! Et d'ailleurs pour preuve, nous avons un nouvel empire entrant à la Nation. L'empire de l'empereur Remas !

Vous pensez que ce nouvel empire va faire redécoller la Nation ?

Bien sûr, ce qu'il faut c'est du sang neuf ! Et puis vous parlez comme si la Nation était dans une mauvaise phase ... Mais après tout, 350 Milliard de gigatonne de gold de déficit par jour ... Qu'est ce que ça représente ? Rien ! Une infime particule de poussière dans l'univers ! Une croissance de 102% du chômage ce mois ci ! Pfff mais moi j'en rie !

Mais alors pourquoi parle t'on tellement de réforme au sénat ? Ne niez vous pas un réel problème au sein de la nation ?

Ces réformes ne sont qu'à titre préventive. Imaginez vous qu'un jour la Nation perde un grand nombre de ses empires actifs dont son chef ! Et bien alors nous serions bien heureux d'avoir fait ses réformes. Mais bien évidemment pour le moment tout vas pour le mieux. Nous pourrions même nous passer de dirigeant tant nous sommes dans une période florissante ! Nous ne sommes là qu'à titre pré-ven-tif !

Très bien et que pensez vous de ...

Désolé mais on m'appelle d'urgence pour une réunion je dois filer.

En conclusion,chers lecteurs : il n'y a donc pas à polémiquer comme le font certains. La Nation ne s'est séparer de son Havre de Paix que temporairement pour en retrouver un meilleur .

Beau parleur

Message par Mister T le Mer 31 Aoû - 14:51

La vie de l'autre coté :

Vous avez toujours rêvez de savoir comment vivait les hors la loie qui sillonent les galaxies ? Vivant du pillage de transporteurs ou de planètes, d'arnaque ou encore de contrebandes ? Et bien notre reporter Inesse Perret est allé interviewer rien que pour vous un pirate de l'espace.

- [IP] Bonjour monsieur X.

- [Monsieur X] Je vous en prie appelez moi Monsieur.

- [IP] Alors parlez nous un peu de votre métier quelques peu particulier. Ça ne doit pas être facile tout les jours ?

- [Monsieur X] Ha ça non ma ptite dame ! Vous savez dans le métier on sait jamais si on va pouvoir manger en fin de mois. C'est qu'nous aussi on a des gosses à nourrir hein ! Mais pour nous, pas de risque, pas de paye. Hé ouaip !

- [IP] Alors comment vous procédez pour trouver des cibles pleines de ressources ?

- [Monsieur X] Ha bah pour ça on a nos petits trucs ! Déjà il nous faut des informateurs secrets comme Gadou dans la taverne des sombres héros. Ces gars là nous vendent leur infos. Evidemment chaque pirate à sa source, avec mon petit groupe on aime bien Georgio du bar des Faux Cils. Avant il s'était installé à l'Angel's Paradise parce qu'il trouvait le Petit Mousse trop bruyant. Mais des cinglés l'ont fait sauté ... Après il s'est donc implanté dans la taverne des Maraudeurs mais la pareil, un beau matin il est arrivée et y avait plus qu'des cendres. Et quand on est indic, la sécu elle rembourse pas !

- [IP] D'accord, et ce Georgio, en quoi il vous aide ?

- [Monsieur X] Ben il connait les bonnes cargaisons, par exemple la semaine dernière il nous à donné les coordonnées d'un transport de bijoux d'une grande valeur. Alors nous on avait plus qu'à l'aborder et à s'emparer des bijoux.

- [IP] Et vos parents, qu'est ce qu'ils pensent de votre situation ?

- [Monsieur X] Ho ils sont très fiers ! Vous savez nous sommes pirates depuis des générations. Mon père s'est fait boufferl a main par un crocodile génétiquement modifié qu'il a revendu 5 000 berry ! Depuis il se fait appelé Capitaine Crochet ! Et ma mère elle a toujours aimé les businessmen !

- [IP] Et bien merci Monsieur, alors avant de nous quitter, un petit conseil pour nos lecteurs, les système à éviter ?

- [Monsieur X] Ha et bien évité le système Caraîbe à moins que vous soyez une jolie demoiselle et que vous rêviez que je vous emmène dans mon "Perle Noire" !

- [IP] C'était Inesse Perret pour le Tirionnais Enchainé.

Beau parleur

Message par Mister T le Mer 31 Aoû - 14:52

L'empire Mathspountz en feu :

Souvenez vous, c'était il y a trois mois. L'empire Mathspountz se faisait ravager par la flotte de Sethus. Le palais en flamme, complètement détruis, les 8 conseillés morts.
Les Gévaristes en profitent pour capturer la station de Mathspountz VIII d'un intérêt stratégique majeur. Puis bien vite, ils lancent une révolte générale sur Mathspountz I. Celle ci se termine par le renversement du gouvernement. Gévara Tché prends le pouvoir. Mais les émeutes continuent car certains veulent attendre le retour de Math, le seul vrai dirigeant. Mais bien, vite Gévara réussie à convaincre la population de gré ou de force que Math ne reviendra pas.

Missouri, ex général des armées (remplacé par Sanchez) est devenu chef de la rébellion. Mais on a retrouvé plusieurs cadavre de Missouri. Il est donc impossible de savoir s'il est mort ou vivant. Depuis, plus ou très peu de nouvelle de l'empire. Gévara a voulu se reconsolider avant de faire face à la diplomatie inter galactique. Durant ce silence radio ou personne ne pouvait entrer ou sortir de l'empire, certains disent que les dirigeants ne sont pas morts. D'autres affirment que les Sèves Mêlées sont maltraités par les autorités. Mais nous avons enfin eu des nouvelles de l'empire qui a ré-ouvert ses frontières.

Des dossiers officiels ont été envoyé au journal pour démentir les informations les plus farfelues. Il semblerait que la diminution de la population Sêve-Mêlée soit entièrement du à la guerre civile et non aux nouvelles autorités. Les troupes de Missouri terrorisent la population en opérant des actions contre le gouvernement. Pourtant, un vote semble avoir eu lieu, Gévara en serait sortie gagnant. Il a donc le titre légitime d'empereur.

Celui ci est allé dire en personne à la Nation de Tirion que la politique de l'empire allait changée. Il n'a pas l'air d'avoir peur d'une quelquonc "punition" de la part de la nation. L'empire semble tout de même être moins puissant qu'il y a trois mois. Mais il semble aussi y avoir des richesses insoupçonnées maintenant que le commerce a repris.

Un point noir gâche tout de même ces "bonnes nouvelles". Une des 8 planètes de l'empire n'a toujours pas ré-ouvert ses frontières. Il s'agit de Mathspountz VII, la plus éloignée de l'étoile. Une planète glaciaire, pauvre abritant essentiellement une population d'ouvrier Sève-Mêlée. Qu'en penser ? Peut-être les Gévaristes ont il peur d'un espionnage de leur nouvelle capacité de production. Le journal Missouriste parle d'un nouvelle planète prison...

Quant à Math, toujours aucune nouvelle du vaisseau mère qui est parti il y a de ça maintenant plusieurs mois. Le Tirionnais enchaîné vous tiendra au courant de la suite de cette affaire.

Beau parleur

Promenons nous dans les bois ...

Embouteillage, pollution, malfaisance, violence, génocide, maladie, meurtre, viol, condescendance ……. Voila les maux de nos sociétés modernes. La négoce a prit le pas sur l’entre aide, la vitesse sur la patience. Cependant, un petit bastion résiste tant bien que mal à ce déclin des mœurs. En effet, depuis peu, la Nation a ouvert ces portes aux somptueux jardins tirionnais. Trésor longtemps caché, Célia, intendante de la Nation a décidé de l’ouvrir aux visiteurs en quête de repos, de relaxation et simplement de solitude dans la nature.

Le lieu est d’une taille impressionnante, comprenant des parties boisées, des jardins de fleurs, de nombreux patio ou l’on peut discuter tout en écoutant de la musique, tout en buvant un thé de plante et fleurs locales, ou bien même se délasser au soleil.

L’accès au jardin se fait par l’ambassade tirionnaise qui se trouve sur la planète bleue, ils sont ouvert 24H/24 7j/7. Cependant, les membres de la Nation pourront intervenir en cas de descendions violentes ou autre problèmes pouvant troubler la paix et la sérénité des lieux.

La Nation vous souhaite un agréable moment dans leur jardins.

Note : Les jardins sont fermés temporairement pour cause de rénovation générale de Havre de Paix.

Beau parleur

Epopée d'un aventurier :

Voici maintenant bien longtemps que le capitaine cook accompagné de son fidèle Cartier son partie en exploration à l'extérieure de la galaxie d'Orion pour aller vérifier qu'il n'y s'y trouve vraiment rien. Nous avons reçu des nouvelles en provenance de leur vaisseau sous forme de journal de bord. Nous vous en mettrons un extrait de leur palpitantes aventures à chaque numéro dans cette nouvelle rubrique :

2 novembre :

Nous n'avons toujours pas trouvé l'interrupteur et nous sommes maintenant dans le noir total depuis 2 mois. La non proximité d'étoile à rendu les phytomorphes de l'équipage faible et la plupart sont à l'infirmerie. Certains non phytomorphes semblent être atteints de folie comme le docteur Si Fredi et l'ethnologue C. Morgane qui poussent des cris de joie depuis que l'on a quitté la galaxie.

Je suis allé voir Cartier à la salle de commande pour lui commander un bon steak. Il m'a ensuite avoué qu'il n'était pas sûr que nous avions garder le cap durant tout le voyage. Le Cartier n'est pas sûr ... Le quartier ... Nous sommes donc peut-être perdu à tout jamais dans le vide spatial a chercher le chemin du retour. Pauvre de nous ... C'est donc un Cartier pauvre ... Un quartier ...

4 novembre :

Cartier n'est pas le seul à avoir des doutes, pour ma part, j'ai l'impression qu'il y a un traitre parmi nous. En effet nous sommes plusieurs à avoir perdu nos chaussures et nos chaussettes. Nous marchons donc pieds nus à bord. Jusque là je pensais à une étourderie de notre part. Mais hier je me suis cogné l'orteil dans un pieds d'armoire dans le couloir des chambres. Ça ne peut pas être une coïncidence, elle ne pouvait pas être placé à cette endroit par hasard. De plus, quand j'ai essayé de la retrouver elle n'était plus là. Je pense que quelqu'un veut nous rendre fou.

5 novembre :

J'ai demandé conseil à Annie Balelecteur. Elle m'a dit des choses étranges ; elle aurait entendu des bruits bisards la nuit comme si on tapait sur du bois. Elle serait alors sortie de sa chambre et aurait vu une armoire marcher vers la salle des machines. Si elle dit vrai, j'ai bien peur l'histoire se répète. Nous allons assister à une deuxième révolution d'une création humaine contre son créateur ... Après les cybergs, ce sont les armoires qui vont vouloir prendre le pouvoir. Mais moi vivant, je ne les laisserais pas faire.

6 novembre :

Je vois des signes partout de la préparation de la révolution, ce matin un homme s'est coincé la main dans un tiroir, de plus je remarque qu'il y a une armoire par chambre. Ils peuvent ainsi espionner chaque membre de l'équipage. C'est pourquoi je dors maintenant dans la salle des machines. Je guète la moindres armoire qui viendrait saboter mon vaisseau ! Je ne peux pas être sur tout les fronts et j'ai donc demandé à Cartier de faire le guet dans la cuisine pour vérifier qu'elles ne fassent pas d'alliance avec les frigos et qu'ils nous empoisonnent. Cartier m'a dit qu'il verrait ce qu'il peut faire. C'est un bon élément, je lui ai donc donné quartier libre ... Cartier ...

La suite dans le prochain numéro.

Beau parleur

Message par Mister T le Mer 31 Aoû - 14:53

Faits divers :

Santé :

LA commune de Poilplesec sur Space est mis en examens !
Selon une enquête de la G.D.W. le sang produit pour la vente des denrée Wraitienne proviendrai d' O.G.M. non enregistré.

L'O.V.N.I. Tirrionais enfin identifié !

Dans la nuit du 24 en 8, Monsieur X avait ameuté tout les services de renseignement spatial avec la photo qu'il avait prise d'un Ovni traversant le ciel de Tirion en un éclaire bleue.
Aujourd'hui, La police à interpeler un jeune conducteur qui volait à une vitesse bien supérieur à la vitesse autorisé. Après un contrôle minutieux de son jumper, la police à compris que les néons bleue montés en tuning sur l'appareil du jeune homme était à l'origine de cette histoire d' O.V.N.I. .
Les Tirionnais peuvent donc dormir sur leur deux oreilles, la science fiction n'est pas encore une réalité !

C'est l'hivers :

Température fraiche oblige la reine est sa court royale organisera prochainement une soirée gaufres. N'hésitez pas a vous inscrire des maintenant auprès de votre journal.
Attention V.I.P seulement.

C'est Ives Vert :

On a retrouvé le fameux sapin de Noël qui s'était fait la malle l'an dernier lors du réveillons techno party chez les cybergs. C'était en fait Ives Vert le phytomorphe fou qui se prends pour un cyberg.

Le FLEBIT :

Votre journal soutiens l'action du Front de Libération des Empereurs Boulets et Ignares de Trois même si certaines comme le balais chiottes prône la tolérance. Les citoyens de ce genre d'empire ne doivent pas avoir la vie rose comme sur Havre de Paix.

Beau parleur

Message par Mister T le Mer 31 Aoû - 14:54

VOTRE HOROSCOPE

Balance : (24septembre-23octobre)

Santé
Ce n'est pas la forme en ce moment mais prenez votre mal en patience . Pour les wraith, songez à vous mettre aux phytomorphes.

Empire
De nombreuses opportunités seront au rendez vous ce mois ci, tachez de ne pas en faire partie.

Amour
Comme à votre habitude vous hésitez encore entre une vie de solitaire et une vie à deux. Cessez de peser le pour et le contre et lancez vous.

Scorpion : (24octobre-22novembre)

Santé
Vous faites preuve d’une extrême endurance tant physique que moral. Mais tout comme à chacun, n’oubliez pas qu’à force de tirer sur la corde, la corde lâche.

Empire
Aux yeux de tous vous êtes soupçonneux et agressif. Lors de débats vous vous avérez caustique et ironique mais vous allez droit au but. Malgré que cela puisse parfois vous nuire, vous n’acceptez aucun compromis.
Grâce ou à cause de votre besoin continuel de triompher, vous êtes un chef redoutable et un meneur insatiable. N’hésitez pas à vous lancer dans la création d’une alliance pour concrétiser vos aspirations.

Amour
De nature sensuelle et passionnée, vous appréciez au plus haut point les plaisirs physiques et n’hésitez pas à multiplier les expériences, surtout avec les belles plantes.
En couple, malgré quelques fantaisies libertines, en l’aimant sincèrement et profondément, vous saurez combler celui ou celle qui décèlera derrière votre carapace la personne sensible que vous êtes réellement.

Sagittaire : (23novembre-22décembre)

Santé
Arrêter de boire,le petit cubit sous le nombril n'est pas a la mode.Mettez vous au sport faites les 400 mètres auroras.

Empire
Cessez de vous faire attaquer par les taureau,ripostez ils ne reviendront plus.

Amour
Il serait tant d'arrêter d'être aussi con et de montrer votre vrai personnalité et vos réels moyens.Certains seront surpris par tant de magnificence mais vous trouverez par la suite votre âme sœur.

info : si votre signe n'est pas représenté sur ce numéro, achetez notre prochain numéro du Tirionais Enchainé et peut-être saurez vous ce qui vous attends !

Beau parleur

Message par Mister T le Mer 31 Aoû - 14:59

Ce journal n'aurait jamais vu le jour sans la participation plus qu'active de notre grand reporter et journaliste Fouiche (Mathspountz).

Mathspountz, merci à toi pour ces grand délire et pour avoir mené ton rôle de rédacteur en chef avec brio et professionnalisme ; de la grande classe !!!!

Mister T

Beau parleur

Message par mathspountz le Mar 6 Sep - 20:23

Ouah trop bien t'as retrouvé ca je me souvenais de rien je me suis du coup bien fait rire moi même ! Je me deman,de ce que sont devenu Cook et Cartier ! J'espère qu'ils sont retourner dormir dans leurs Cartier... Un quartier.
mathspountz
Beau parleur
Beau parleur

Kywxis sur le compte en banque : 26332

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé