Khaz Modan

Aller en bas

Khaz Modan

Message par Al'nesh le Jeu 18 Nov - 23:51

Khaz Modan ... Au tout début Khaz Modan n'était que le nom de la région montagneuse où habitaient de vagues mais nombreuses tributs naines. Toutes étaient assaillies par des bêtes volantes reptiliennes vivants dans le coeur de la montagne. Ces bêtes étaient doué d'intelligence ce qui leurs valu le nom de Gorbranausaures (Gor veut dire bête sauvage en nain et Bran veut dire intelligent http://tavernedunainbourre.positifforum.com/taverne-du-nain-bourre-f2/dictionnaire-nain-t163.htm). Ces animaux possédaient des orbes magiques leurs permettant de ce transformé en nain. Grâce à ces orbes les Gorbranausaures espionnaient les nains pour mieux en assaillir les tribus. Cela dura bien longtemps jusqu'à ce qu'un humain arriva en Khaz Modan. Cette humain du nom de Lieutenant Cook disait être arrivé par un grand cercle bleu et qu'il ne pouvait pas repartir. Il raconta que lui et ses compagnons avait débarqué dans l'antre même des Gorbanausaures et qu'il avait réussi à s'échapper. Il décida de venger ses frères d'armes tomber et par la volonté de ce libéré du joug des bêtes il réussit à unir plus de seize tribus naines. Il les mena jusqu'au Nid dont l'emplacement était alors inconnu aux nains. Ensembles ils détruisirent le Nid ainsi que les Gorbanausaures.

Durant la bataille le Lieutenant Cook disparu pour revenir sur un griffon transpercer la mère pondeuse à l'abdomen. Le Lieutenant Cook dit aux tribus naines une fois la victoire acquise « Unissez-vous pour empêcher leur retour, je vous quittes mais je serais toujours là pour veiller sur vous ». Les nains crurent que c'était l'incarnation d'un dieu souterrain bienveillant. Les orbes avaient disparu et les quelques restantes furent détruite.

Les héros de cette journées furent Bran Bras d'Acier, Ulrik Barbe-Mitrhil et Murdin Dent de Pierre. Bran était un grand guerrier d'une des seize tribus nains et Ulrik le meilleur chasseur de Khaz Modan. Personnes ne connaissaient ce Murdin ni savaient d'où il venait mais c'était un combattant extraordinaire qui coupa la queue du patriarche Gorbanausaure, queue dont l'os sert maintenant de manche à la hache de Murdin.

Après la fin de la terreur des Gorbanausaures Bran fut élu Grand-Maréchal et eu pour mission de guidé les nains dans leur royaume qu'ils nommèrent Lieutenant Cook en hommage à leur libérateur.
Murdin et Ulrik se lièrent fortement d'amitié bien plus qu'avec Bran.

On raconte que les Gorbanausaures se cacheraient parmi les nains attendant le bon moment pour frapper d'autres rumeurs disent que des Gorbanausaures ont été capturé et que depuis ils sont gardés en captivités et servent de monture pour une garde secrète, d'autres encore plus optimiste et moins médisants disent que ces bêtes se seraient fait à la vie des nains et vivraient en harmonie avec eux.

Mais tout ce que nous savons de sure! à ce jours des Gorbanausaures c'est qu'ils avaient une longueur de trois à six mètres (sans comprendre la queue!) et que leurs ailes pouvaient atteindre un mètre cinquante de longueur. C'était de grand carnivore qui se nourrissait de nains mais ils ne mangeait pas souvent, un nain par semaine tout au plus.

Au fil du temps on oublia l'histoire du Lieutenant Cook et un congrès de nains sénile dont je faisais partit décida de reprendre l'ancien nom de la région... Khaz Modan. Je réussis tout de même à imposer comme blason la scène finale du jour de notre libération.


Le vieux fauconnier



Spoiler:

Al'nesh
Harangue les foules
Harangue les foules

Messages : 1372
Kywxis sur le compte en banque : 31082
Date de naissance : 12/01/1994
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 24
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Etudiant en L1 staps à Rennes 2
Humeur : maussade

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum