Fiefs et Royaumes
+5
Volkmar
String
Tath Ssiian
lord_vodrebka
Hayden
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fiefs et Royaumes
Bonjour à tous anciens compères de Fightgate, certains se rappelleront de moi d'autres non. Quoiqu'il en soit je suis content de voir que la communauté fightgatienne soit restée en contact après la fin du jeu. J'espère que tout le monde se porte bien.
A vrai dire si je m'inscris aujourd'hui c'est car je veux vous présenter un jeu sur lequel je suis depuis 5 ans maintenant et qui est vraiment très très bon bien qu'un peu difficile au début le temps de tout apprendre. J'espère que certains d'entre vous seront intéressés et visiteront ce monde qui est malheureusement en perte de vitesse. En effet ayant très peu (voire pas) de publicité peu de nouvelles dynasties rejoignent nos rangs tandis que les plus anciens s'en vont pour diverses raisons. Mais passons à ce qui vous intéressera le plus si tant est que vous soyez intéressés , la description :
Fiefs et Royaumes est un jeu par navigateur gratuit (bien sûr système d'allopass disponible mais il n'est vraiment pas indispensable pour devenir très cotaud). Le principe consiste à incarner un noble, prêtre ou mercenaire (possibilité de jongler entre les "classes" lorsque vous le souhaitez), votre personnage se déplace sur un damier via des points d'actions que vous acquérez toutes les 8 heures par 10 (7h30 ; 15h30 ; 23h30). Le monde est composé de deux continents, Kald, Terre Neuve et de plusieurs îles, Ostrie Tchalan et les Terres des Légendes . Ce qui fait tout l'intérêt du jeu est que votre personnage peut (contrairement à la plupart des autres jeu) mourir. En effet vous disposez d'une troupe et pouvez engager un combat avec n'importe qui lorsque vous le croiserez sur la carte.
Je vais définir un peu les trois "classes" pour que vous y voyiez un peu plus clair :
Les nobles : Ils sont les propriétaires terriens, en effet chaque case du damier en une "terre" que vous pouvez posséder et gérer par la suite, elle permet d'enrôler des troupes dans votre armée. Ce sont les personnes ayant l'argent dans leur camp (du fait de l'impôt qu'ils perçoivent de leurs terres) et sont donc très puissants. Il existe plusieurs types de nobles, les baillis (qui possèdent de 1 à 6 terres), le chevalier (7 à 12), le baron (13 à 25), le comte (26 à 50), le marquis (51 à 100), le Duc (101 à 200), le prince (201 à 400) et le Roi (401 et +). De plus lorsqu'un noble possède plus de 100 terres (et qu'ils est donc au moins Duc) il est considéré comme suzerain et peut avoir jusqu'à 10 vassaux à qui il peut confier ses terres pour qu'ils gèrent les terres à sa place ou tout simplement pour qu'ils recrutent de quoi le protéger.
Les prêtres : Les prêtres peuvent réaliser des messes sur les terres afin de les béatifier, ils ne que peu d'argent car ils en font don chaque moi à l'Eglise qui leur donne de quoi subsister chaque moi et n'ont donc qu'une armée relativement faible. Cependant l'Eglise est très puissante car les cardinaux peuvent excommunier n'importe qui, empêchant ainsi cette personne de gérer ses terres (entraînant révoltes, incapacités de déléguer ses terres pour les suzerains, etc...). Pour devenir cardinal, un prêtre doit participer aux plébiscites et être le prêtre confiant plus d'argent à l'Eglise pour gagner 1 point de religion, un prêtre est cardinal avec 10 points.
Les mercenaires : Les mercenaires sont les personnages les plus libres de Kald, ils n'ont pas d'attache et peuvent donc parcourir les différents continents et îles sans contraintes. Ils ont une capacité de recrutement très élevée grâce aux sergents recruteurs qu'ils sont les seuls à pouvoir engager. Ces derniers permettent d'engager des volontaires dans son armée très rapidement. Cependant la vie de mercenaire est difficile au départ car il doit souvent s'arranger avec un suzerain pour pouvoir recruter les unités qu'il désire. Ils n'ont pas de revenus, c'est pourquoi ils peuvent installer des réseaux (jeux clandestins, contrebande, rapines) afin de leur assurer un pécule à chaque mois, mais la plupart du temps ils doivent commercer afin de se constituer un trésor.
Voili voilou, je tiens à préciser que je n'ai évoqué ici qu'une infime partie des choses que vous trouverez dans ce monde si vous allez y faire un tour, et sachez que ses rouages sont très compliqués il qu'il vous faudra pas mal de temps avant de tout apprendre, parfois même jusqu'à 1 an si vous ne trouvez pas de tuteur mais généralement je dirais qu'en 1 ou 2 mois vous pouvez déjà devenir solide. Cependant la diplomatie de ce monde repose beaucoup sur la popularité, donc les anciens qui se connaissent sont bien plus sur le devant de la scène diplomatique que les nouveaux, à vous de faire votre place dans cet univers très RP et surtout mature.
J'espère donc que certains d'entre vous seront intéressés car ce jeu mérite vraiment qu'on s'y intéresse.
A vrai dire si je m'inscris aujourd'hui c'est car je veux vous présenter un jeu sur lequel je suis depuis 5 ans maintenant et qui est vraiment très très bon bien qu'un peu difficile au début le temps de tout apprendre. J'espère que certains d'entre vous seront intéressés et visiteront ce monde qui est malheureusement en perte de vitesse. En effet ayant très peu (voire pas) de publicité peu de nouvelles dynasties rejoignent nos rangs tandis que les plus anciens s'en vont pour diverses raisons. Mais passons à ce qui vous intéressera le plus si tant est que vous soyez intéressés , la description :
Fiefs et Royaumes est un jeu par navigateur gratuit (bien sûr système d'allopass disponible mais il n'est vraiment pas indispensable pour devenir très cotaud). Le principe consiste à incarner un noble, prêtre ou mercenaire (possibilité de jongler entre les "classes" lorsque vous le souhaitez), votre personnage se déplace sur un damier via des points d'actions que vous acquérez toutes les 8 heures par 10 (7h30 ; 15h30 ; 23h30). Le monde est composé de deux continents, Kald, Terre Neuve et de plusieurs îles, Ostrie Tchalan et les Terres des Légendes . Ce qui fait tout l'intérêt du jeu est que votre personnage peut (contrairement à la plupart des autres jeu) mourir. En effet vous disposez d'une troupe et pouvez engager un combat avec n'importe qui lorsque vous le croiserez sur la carte.
Je vais définir un peu les trois "classes" pour que vous y voyiez un peu plus clair :
Les nobles : Ils sont les propriétaires terriens, en effet chaque case du damier en une "terre" que vous pouvez posséder et gérer par la suite, elle permet d'enrôler des troupes dans votre armée. Ce sont les personnes ayant l'argent dans leur camp (du fait de l'impôt qu'ils perçoivent de leurs terres) et sont donc très puissants. Il existe plusieurs types de nobles, les baillis (qui possèdent de 1 à 6 terres), le chevalier (7 à 12), le baron (13 à 25), le comte (26 à 50), le marquis (51 à 100), le Duc (101 à 200), le prince (201 à 400) et le Roi (401 et +). De plus lorsqu'un noble possède plus de 100 terres (et qu'ils est donc au moins Duc) il est considéré comme suzerain et peut avoir jusqu'à 10 vassaux à qui il peut confier ses terres pour qu'ils gèrent les terres à sa place ou tout simplement pour qu'ils recrutent de quoi le protéger.
Les prêtres : Les prêtres peuvent réaliser des messes sur les terres afin de les béatifier, ils ne que peu d'argent car ils en font don chaque moi à l'Eglise qui leur donne de quoi subsister chaque moi et n'ont donc qu'une armée relativement faible. Cependant l'Eglise est très puissante car les cardinaux peuvent excommunier n'importe qui, empêchant ainsi cette personne de gérer ses terres (entraînant révoltes, incapacités de déléguer ses terres pour les suzerains, etc...). Pour devenir cardinal, un prêtre doit participer aux plébiscites et être le prêtre confiant plus d'argent à l'Eglise pour gagner 1 point de religion, un prêtre est cardinal avec 10 points.
Les mercenaires : Les mercenaires sont les personnages les plus libres de Kald, ils n'ont pas d'attache et peuvent donc parcourir les différents continents et îles sans contraintes. Ils ont une capacité de recrutement très élevée grâce aux sergents recruteurs qu'ils sont les seuls à pouvoir engager. Ces derniers permettent d'engager des volontaires dans son armée très rapidement. Cependant la vie de mercenaire est difficile au départ car il doit souvent s'arranger avec un suzerain pour pouvoir recruter les unités qu'il désire. Ils n'ont pas de revenus, c'est pourquoi ils peuvent installer des réseaux (jeux clandestins, contrebande, rapines) afin de leur assurer un pécule à chaque mois, mais la plupart du temps ils doivent commercer afin de se constituer un trésor.
Voili voilou, je tiens à préciser que je n'ai évoqué ici qu'une infime partie des choses que vous trouverez dans ce monde si vous allez y faire un tour, et sachez que ses rouages sont très compliqués il qu'il vous faudra pas mal de temps avant de tout apprendre, parfois même jusqu'à 1 an si vous ne trouvez pas de tuteur mais généralement je dirais qu'en 1 ou 2 mois vous pouvez déjà devenir solide. Cependant la diplomatie de ce monde repose beaucoup sur la popularité, donc les anciens qui se connaissent sont bien plus sur le devant de la scène diplomatique que les nouveaux, à vous de faire votre place dans cet univers très RP et surtout mature.
J'espère donc que certains d'entre vous seront intéressés car ce jeu mérite vraiment qu'on s'y intéresse.
Hayden- Fossilisé
- Messages : 4
Kywxis sur le compte en banque : 46180
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: Fiefs et Royaumes
Merci, grâce à toi j'ai trouvé un jeu qui n'est pas bloqué à mon boulot.
Mouahahahahhahahahhahahhahahahhahah je vais enfin m'occuper autrement qu'en menaçant des clients.
Mouahahahahhahahahhahahhahahahhahah je vais enfin m'occuper autrement qu'en menaçant des clients.
Re: Fiefs et Royaumes
C'est un grand soulagement pour tes clients alors
Tath Ssiian- Super-Administratrice
- Messages : 13243
Kywxis sur le compte en banque : 62621
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : 01001110
Emploi/loisirs : Transporteur d'air.
Humeur : Robert Hue est immortel
Re: Fiefs et Royaumes
Et tu auras de quoi t'occuper
Hayden- Fossilisé
- Messages : 4
Kywxis sur le compte en banque : 46180
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: Fiefs et Royaumes
Univers mature Mais c'est un jeu hein
'fin bref ça me rappelle un jeu qui devait s'appeler Nord contre Sud ou un truc dans le genre.
'fin bref ça me rappelle un jeu qui devait s'appeler Nord contre Sud ou un truc dans le genre.
String- Coureur de jupons
- Messages : 12436
Kywxis sur le compte en banque : 62001
Date d'inscription : 10/11/2010
Re: Fiefs et Royaumes
String par mature j'entend la mentalité, je veux dire que les échanges sont RP avec un vocabulaire plutôt bon. Enfin bref, pas de kikoulol dans ce jeu.
Hayden- Fossilisé
- Messages : 4
Kywxis sur le compte en banque : 46180
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: Fiefs et Royaumes
Je taquine
String- Coureur de jupons
- Messages : 12436
Kywxis sur le compte en banque : 62001
Date d'inscription : 10/11/2010
Re: Fiefs et Royaumes
Je sais bien, c'était déjà le cas il y a plusieurs années
Hayden- Fossilisé
- Messages : 4
Kywxis sur le compte en banque : 46180
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: Fiefs et Royaumes
Oo
String ne change pas ? Oo
String ne change pas ? Oo
Volkmar- Casse-pied en chef
- Messages : 1419
Kywxis sur le compte en banque : 50705
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: Fiefs et Royaumes
Il a étudié l'évolution, depuis , il veut chaque jour être le même que la veille?
Impéra- Posteur au poil
- Messages : 2418
Kywxis sur le compte en banque : 48666
Date de naissance : 29/12/1988
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 35
Localisation : Assis devant son PC
Emploi/loisirs : Tataner des chats
Humeur : Kywxesque
Re: Fiefs et Royaumes
Ce qui le fait transformer le passé en présent constamment.. Trop fort !
String- Coureur de jupons
- Messages : 12436
Kywxis sur le compte en banque : 62001
Date d'inscription : 10/11/2010
Re: Fiefs et Royaumes
That's the power of love... DeLorean powaaa!
Impéra- Posteur au poil
- Messages : 2418
Kywxis sur le compte en banque : 48666
Date de naissance : 29/12/1988
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 35
Localisation : Assis devant son PC
Emploi/loisirs : Tataner des chats
Humeur : Kywxesque
Re: Fiefs et Royaumes
Mais l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin déjà parcouru.
mathspountz- Beau parleur
- Messages : 579
Kywxis sur le compte en banque : 47202
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: Fiefs et Royaumes
Ce qui le fait transformer le passé en présent constamment.. Trop fort !
ce qui en fait un vil conservateur dont le seul but dans la vie est de nuire à la qualité de nos propres existences.
Note à benet: Rantanplan est devenu sage taoiste.
Nkiller- Super-Administrateur
- Messages : 3633
Kywxis sur le compte en banque : 53070
Date de naissance : 30/11/1988
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 35
Localisation : Arquennes
Re: Fiefs et Royaumes
Un conservateur ou un réac..
Perso j'aime bien être réac. Par exemple, proposition réac' du jour : pendant les manif, au lieu d'écrire au marqueur ou à la peinture sur les murs : utilisons des craies !
Ceci était la minute réac.
Perso j'aime bien être réac. Par exemple, proposition réac' du jour : pendant les manif, au lieu d'écrire au marqueur ou à la peinture sur les murs : utilisons des craies !
Ceci était la minute réac.
String- Coureur de jupons
- Messages : 12436
Kywxis sur le compte en banque : 62001
Date d'inscription : 10/11/2010
Re: Fiefs et Royaumes
Mieux ! utilisons des craies bio commerce équitable.
Tath Ssiian- Super-Administratrice
- Messages : 13243
Kywxis sur le compte en banque : 62621
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : 01001110
Emploi/loisirs : Transporteur d'air.
Humeur : Robert Hue est immortel
Re: Fiefs et Royaumes
Ca je m'en tape. Mais comme ça on se fera plus taxé de fifou suceurs de bites en mousse de casseurs à la gomme.
Et la défense de la présidence pour décrédibiliser le mouvement tombera à l'eau.
Et la défense de la présidence pour décrédibiliser le mouvement tombera à l'eau.
String- Coureur de jupons
- Messages : 12436
Kywxis sur le compte en banque : 62001
Date d'inscription : 10/11/2010
Re: Fiefs et Royaumes
C'est pourtant ce que vous êtes !
Tath Ssiian- Super-Administratrice
- Messages : 13243
Kywxis sur le compte en banque : 62621
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : 01001110
Emploi/loisirs : Transporteur d'air.
Humeur : Robert Hue est immortel
Re: Fiefs et Royaumes
Yen a ouai.
String- Coureur de jupons
- Messages : 12436
Kywxis sur le compte en banque : 62001
Date d'inscription : 10/11/2010
Re: Fiefs et Royaumes
Mais le réac' il va avoir du mal à monter des barricades de pavés...
Sauf à bloquer le Paris-Roubaix ?
Sauf à bloquer le Paris-Roubaix ?
Volkmar- Casse-pied en chef
- Messages : 1419
Kywxis sur le compte en banque : 50705
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: Fiefs et Royaumes
Les chaises c'est pas mal. Après tu les remets.
String- Coureur de jupons
- Messages : 12436
Kywxis sur le compte en banque : 62001
Date d'inscription : 10/11/2010
Re: Fiefs et Royaumes
Oui les barricades de pavés c'est mieux pour éviter les tirs de Flashball (C'est un truc comme ça le nom.) dans les yeux !
*Sort*
*Sort*
Volkmar- Casse-pied en chef
- Messages : 1419
Kywxis sur le compte en banque : 50705
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: Fiefs et Royaumes
Un flash ball dans les yeux je te le souhaite pas, m'en suis pris un dans la jambe et j'ose a peine imaginer la douleur si ca touche la tête!
Impéra- Posteur au poil
- Messages : 2418
Kywxis sur le compte en banque : 48666
Date de naissance : 29/12/1988
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 35
Localisation : Assis devant son PC
Emploi/loisirs : Tataner des chats
Humeur : Kywxesque
Re: Fiefs et Royaumes
Pas de douleur. Trauma cranien, tu perds conscience. Deux jours de coma c'est le record à Lyon II. Un oeil perdu à Rennes ya moins d'un an.
String- Coureur de jupons
- Messages : 12436
Kywxis sur le compte en banque : 62001
Date d'inscription : 10/11/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|